ÉPISODE 196 

 

 

Lundi 21 mars 1966

 

Un voyage en Europe

 

Steven se voit offert un voyage en Europe par Martin. Elliot a une conversation sérieuse avec Allison…

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

22,8 millions de téléspectateurs

soit 35,8 %

 

NARRATION : WARNER ANDERSON
Pour Steven Cord, le défenseur de Rodney Harrington, ce fut l’affaire la plus importante de sa carrière juridique. Mais Rodney a perdu son procès et a été reconnu coupable de meurtre au second degré. Et maintenant, convoqué par le grand-père de Rodney, Martin Peyton, Steven sait qu’il doit faire face à une condamnation presque aussi sérieuse que celle de Rodney.

INTRO
Steven conduit jusqu’au manoir, sort de sa voiture et sonne à la porte.


SCENE 1
Betty va ouvrir la porte et laisse entrer Steven. Peyton reçoit le jeune homme. Martin veut donner un cadeau de consolation à l’avocat en l’envoyant quelque temps en Europe, à Londres. Il informe Steven qu’il lui a retiré l’affaire Harrington. C’est désormais Gordon Ashley le nouvel avocat de Rodney. Martin lui tend une enveloppe remplie d’argent. Mais Steven fait savoir au vieil homme qu’il ne quittera pas son poste tant qu’il ne sera pas renvoyé par Harrington lui-même. Car c’est lui qui l’avait engagé. Steven ajoute que Richard Jensen, l’homme qui peut faire tomber Stella, est à Peyton Place. Mais Peyton veut que Steven prenne des vacances en France.


SCENE 2
Depuis le Colonial Post Inn, Richard Jensen appelle l’hôpital. Il se fait passer pour un certain Fred Blair, de la North Atlantic Drug Corporation et demande l’emploi du temps du Dr Rossi.


SCENE 3
Des enfants se lancent des boules de neige dans le square. L’une d’elles atteint la limousine de Martin Peyton qui venait juste de s’arrêter. Thomas fait le tour de la voiture pour aider Martin et Betty à descendre. Martin observe les enfants : « Qui a jeté cette boule de neige ? Tu as un bras musclé ! ». Peyton se dirige vers la librairie, suivit par Betty qui bifurque pour aller au drugstore.


SCENE 4
Betty entre dans le drugstore et dit à Rita que Mr Peyton aimerait bien avoir elle et Norman à dîner ce soir.


SCENE 5
A la libraire, Peyton demande des nouvelles d’Allison à Constance. Il commande trois livres et précise que Mlle Anderson appellera pour savoir quand ils seront disponibles. (Dans le prochain épisode, il emmènera deux livres à Rodney dans sa cellule). Il quitte la librairie.


SCENE 6
Au Clarion, Elliot dit à Allison qu’elle peut écrire un article ou aider Jerry avec le matériel dans la salle de composition (bien qu’on ne l’a jamais vu travailler, Jerry est censé être le concepteur du journal et il travaille dans une salle appelée « salle de composition »). Allison utilise ses béquilles. Elle découvre un album photo d’elle qu’Elliot avait conservé pendant qu’il était en prison. Sur la couverture est écrit, en lettres d’or : « ALLISON ».


SCENE 7
Steven rend visite à Rodney en prison. Rodney passe son temps à jouer au solitaire. Steven lui suggère de poser le 9 rouge sur le 10 noir. Après avoir parlé ensemble un instant, Bob, le gardien, laisse sortir Steven de la cellule. Rodney remercie l’avocat d’être venu lui rendre visite.


SCENE 8
Dans la salle d’attente de l’hôpital, le Dr Hoyt est appelé. Jensen arrive et demande à parler au Dr Rossi, se faisant passer pour Fred Blair. Une infirmière lui indique le bureau du médecin. Michael n’est pas là, mais Stella s’y trouve. Jensen ouvre le tiroir du bureau de Michael pour y prendre une clé.

Il quitte la pièce tandis que Michael entre. Le médecin demande tout naturellement à Stella qui est l’homme qui vient de partir. Stella lui répond qu’il s’agit d’un commercial. Michael s’en va. Stella ouvre le tiroir du bureau.
 



DANS LE PROCHAIN EPISODE
Martin parle avec Leslie, Norman avec Rita à propos du dîner imminent au manoir Peyton, Steven avec Richard Jensen.

MARTIN : Un pas de côté.
LESLIE : Pas encore. Et jusqu’à ce que je le fasse, vous resterez loin de lui.
MARTIN : Vous parlez de votre fils comme s’il était un morceau de viande.

NORMAN : Tu viens.
RITA : Je n’ai pas l’intention d’y aller et je ne plaisante pas.

STEVEN : Nous affrontons Stella ensemble ou vous reprenez votre billet de retour.
JENSEN : Ca va… ça va…
STEVEN : 4 heures 30 dans mon bureau.
 

 

EPISODE 195

LISTE

EPISODE 197